Les individus obèses sont-ils plus protégés des risques de chutes ? |
Information mystérieuse vu sur le blog du New-York Times. Le contempteur raconte pour des raisons presque inconnues la baisse des fractures de la hanche des hommes de 85 ans et plus et des femmes de plus de 75 ans et plus. Pas vraiment inconnu puisque le journal Age et Ageing d’Oxford donne quelques trends explicatifs, en version gratuite s’il vous plaît.
On dit au plus simple que c’est forcément dû à une meilleure prise en charge de l’ostéoporose car il est le résultat de la plupart des chutes dues aux fractures de la hanche. Mais on nous susurre une flopée d’artefacts complétement loufoques parce qu’on nage dans le flou artistique lorsqu’il s’agit de définir les causes précises. Quelques extraits :
-Les gens chutent moins car ils avalent moins de drogues psychoactives ;
-Les os des gens obèses sont mieux protégés lorsqu’ils chutent ;
-La génération des femmes de la Dépression n’ont pas développé une structure osseuse solide à cause de la malnutrition contrairement à aujourd’hui.
Pour l’instant il reste 10 millions d’américains de plus de 50 ans qui souffrent de l’ostéoporose http://www.nof.org/osteoporosis/diseasefacts.htm selon The National Osteoporosis Foundation et 34 millions qui présentent une BMD (Bone Mineral Density) faible. On surveille si la tendance continue ou pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire