J’ai découvert l’incroyable histoire de Christine Sharp, une femme de 68 ans, qui vit en Grande Bretagne et qui souffre de multiples fractures de la hanche. Ex-coiffeuse, Christine Sharp n’est même plus en mesure de tenir debout. Selon les rhumatologues, Christine est le cas plus sévère et le plus significatif d’ostéoporose.
15 ans après une banale chute et une légère fracture, Christine n’a pas effectué de tests de dépistage, de mesure DMO (Densité minérale osseuse), ou de DXA. Un traitement par vitamine D, biphosphonates aurait suffi à fortifier les os. Christine Sharp souffre de quatre fractures aujourd’hui.
Ce n’est pas le cas unique d’ostéoporose. 80 000 cas de fractures sont recensés en Grande Bretagne en 2010. Selon la National Osteoporosis Organization (NOS), 100 000 cas sont prévisibles au cours de dix prochaines années sur le territoire britannique.
J’ai contacté Christine Sharp afin qu’elle explique sa prise en charge par les rhumatologues ! J’espère que nous pourrons discuter de son cas d’extrême fragilité des os.
RépondreSupprimerTraitement de demain ou prévention d'aujourd'hui ? Faites votre choix...
Merci pour votre article.