Comment doit-on accueillir les propositions du groupement d’experts indépendants USPSTF (The United States Preventive Services Task Force) au sujet de la prévention de l’Ostéoporose ?
Dans leur new draft guideline de juillet, ces derniers proposent de réviser-non pas l’âge « légal » de la retraite-mais l’âge de consultation des jeunes femmes en ménopause. Recommandé il y a huit ans pour les plus de 65 ans puis entre une fourchette de 60 à 64 ans, l’USPSTF indique aujourd’hui qu’il est souhaitable pour les plus jeunes d’entre elles de suivre un examen de dépistage de l’ostéoporose.
A l’heure où je vous parle, l’USPSTF propose uniquement des recommandations avant de finaliser le préquel. Les internautes, spécialistes, médecins, ou simples curieux pourront poser les questions, s’informer et apporter des éclairages scientifiques sur le sujet ostéo en parallèle. Les annales de Médecine publient le résultat détaillé scientifique des recherches.
Chaque semaine ou presque, une étude américaine ressort de nouvelles découvertes sur le cas de l’ostéoporose. Mais ces études sont-elles véridiques ? Je me pose des questions. Qu’en dites-vous ?
mercredi 25 août 2010
Jeunes femmes ménopausées et Ostéoporose
Libellés :
"annales de médecine",
"études scientifiques",
ménopause,
osteoporose,
USPSTF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire