mercredi 29 décembre 2010

Portia de Rossi, l’ex d’Ally Mac Beal, cache une ostéoporose

Portia de Rossi a fait la une des titres Google. Pas pour sa prestation d’avocate ultra-rigide Nelle Porter dans la série de David E.Kelley , ni pour sa vie commune avec Ellen de Generes, mais pour son passage devant la caméra d’Oprah Winfrey le lundi 8 Novembre 2010




Portia de Rossi narre ses troubles anorexiques depuis l’âge de douze ans. Ce qu’elle dit moins en revanche, est que du bout de ces 37 kilos l’actrice consommait uniquement 300 calories par jour, et présentait une ostéoporose.



La dose minimum de calcium nécessaire à la prévention de l’ostéoporose pour un adulte est de  800 à 900 mg/jour . Avec 1200 milligrammes de calcium par jour, on réduit de 10% la perte osseuse.
Au regard des recommandations journalières de produits laitiers, je me demande quelle quantité de produit laitier notre héroïne a-t-elle pu consommer ?

Tout nouveau, le calculateur en forme de tablette de chocolat du site, connaissez-vous ? Moi oui ; je calcule le total de mes points calcium en fonction de mon âge et de mon sexe (deux critères indispensables dans le calcul des besoins calciques). Je clique sur Calculer le total de vos points et j’obtiens une note ou une recommandation. Je dois ingurgiter un peu plus de calcium……Aie…..J’aurais aimé connaître le score de Portia. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire