dimanche 26 décembre 2010

SNAP

Salima, Krishna, Youssef, Eva, Raphael et Ne’mat. Ces six prénoms ne vous parlent sûrement pas. Ces individus souffrent pourtant de fractures vertébrales.



L'exposition SNAP


Gilberto Domingues Lontro est photographe. Son espace de seulement dix mètres SNAP, the Breaking Spine, a voyagé dans le monde entier : en Suisse, en Belgique, au Canada, au Brésil, en Jordanie. Personne n’en a parlé le mois dernier, alors que les six compagnons Salima, Krishna, Youssef, Eva, Raphael et Ne’mat’ ont rempli l’espace d’exposition de Gilberto lors de la Journée Mondiale sur l’Ostéoporose. Maxi mea culpa.

Le thème de Gilberto : raconter en six clichés la fracture vertébrale, thématique de la journée mondiale 2010 contre l’ostéoporose.

L’exposition n’est pas conçue pour faire pleurer dans les chaumières. L’IOF (International Osteoporosis Foundation)  a parrainé l’initiative. L’IOF a conçu un site spécifique de cette action d’information ; un book de 76 pages dresse un constat des conséquences de l’ostéoporose. Le livre rappelle en chiffres et en lettres les éléments scientifiques sur la fracture vertébrale et l’ostéoporose dans le monde. Une femme sur trois et un homme sur cinq de plus de 50 ans risqueront une fracture liée à l’ostéoporose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire