jeudi 3 février 2011

Servier, Mediator, et ostéoporose

Un train peut en cacher un autre : savez-vous que le scandale du Mediator qui implique le laboratoire Servier  n’est pas l’unique scandale de santé.  Un médicament recommandé dans la prévention contre l’ostéoporose a généré des alertes pour des effets graves liés à l’allergie.  Le médicament mis en cause dans la santé des os est le Protelos.  





J’ai lu un bon nombre d’articles dans les magazines spécialisés qui mettent en avant les recommandations des rhumatologues sur le Protelios. Vous devez savoir que le Protelos  agit en stimulant l’ostéoformation ; il inhibe la résorption osseuse dans les traitements post-ménopausique. De plus, le Protelos réduit le risque des fractures vertébrales et de la hanche.

L’AFSSAPS émet des recommandations très précises concernant la prescription du Protelios. Les cas d’allergies  avérés ont provoqué les réactions dans les forums santé dédiées à la prévention contre l’ostéoporose.

Quel est votre cas ? Avez-vous consommé du Protelios dans le cadre d’un traitement contre l’ostéoporose ? Continuez-vous à utiliser le Protelos dans la prévention contre l’ostéoporose ? Considérez-vous le Protelos comme un médicament dangereux ? C’est à vous de réagir !

2 commentaires:

  1. j'ai pris du Protelos pendant très peu de temps car très rapidement ( dès le 3° jour de prise ) j'ai ressenti une fatigue générale, des maux d'estomac et surtout des craquements osseux de tout le squelette vertèbres, genoux chevilles, poignets coudes, cou, pieds. Ces craquements étaient très nettement entendu par mon entourage - qui s'en étonnait - . Cet état a tant et si bien empiré que j'ai du définitivement stopper le traitement au bout de 10 jours car je ne le supportais plus. Dès l'arrêt du traitement je me suis sentie un peu mieux, les craquements ont aussitôt régressé, mais assez lentement car .. il a fallu quand même 2 bons mois pour que tout rentre dans l'ordre. Je me suis dit que je n'en prendrai plus jamais !

    RépondreSupprimer
  2. Tout a fait d'accord avec le commentaire ci-dessus, j'ai moi aussi ressenti les mêmes désagrements après la prise de Protelos. Je me suis arrêtée au bout de .... 3 semaines ! Et les craquements ont disparu.
    Je me suis alors tournée vers des produits plus naturels que je ne citerai pas ici afin que l'on ne pense pas que mon intervention sur ce blog consistait seulement à faire de la pub pour tel ou tel produit.

    RépondreSupprimer