dimanche 6 février 2011

Les Campagnes : « le lait prévient l’ostéoporose »

Quelles sont les grandes campagnes laitières en matière de prévention  contre l’ostéoporose ?






1. Nolin BBDO lançait en automne 2010 une nouvelle campagne publicitaire sur l’idée qu’il n’y a rien de plus réconfortant que le Lait. Sur lelait.com, les internautes étaient accueillis par un des personnages, dans une boutique aux couleurs du Lait. Ces derniers  propageaient le réconfort autour en envoyant l’une des 30 cartes réconfortantes à leurs proches. Ils pouvaient aussi jouer au jeu Combat de câlins et participer à un concours permettant de gagner des prix tels que des MacBook et des chèques-cadeaux.

2. Un collectif du lait californien invite les enfants à construire leur scénario pour la consommation de produits laitiers.  Milkarious est la ville du calcium, un élément essentiel dans la prévention contre l’ostéoporose (cf. mon article ‘La bonne résolution de l’année 2011 : consommer bien choisir ses produits laitiers ?

3. Ursula Andress encourage les femmes à dire au ‘no’ à l'ostéoporose. C'est cette ex-James Bond girl, elle-même touchée par une forme précoce de cette maladie, à mener la nouvelle campagne de sensibilisation, lancée par la Fondation internationale contre l'ostéoporose et l'Association internationale des femmes médecins,  à l'occasion de la Journée mondiale de l'ostéoporose 2008 sur le thème ‘Risque de fractures, Défendons nos os’ .

4. Le 1er Octobre 2009, le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitières) lançait une nouvelle campagne publicitaire pour sensibiliser les français aux bienfaits d’une consommation régulière de produits laitiers. Les recommandations des médecins attestent qu’une bonne santé des os passe par le lait et les produits laitiers.

Ceci n’est qu’un échantillon des campagnes de prévention par le lait pour la bonne santé des os. Et vous, œuvrez-vous pour la cause contre l’ostéoporose? Quelles sont les actions auxquelles vous participez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire