dimanche 24 octobre 2010

Une Fracture et De l’ostéoporose

Power Point issu de l'étude GLOW*
Vu sur Bloomberg Businessweek et disponible sur l’I-Pad.




Etude mondiale sur l’ostéoporose : que demander de mieux ? Relayé par le très sérieux Health Day  , pourvoyeur d’informations scientifiques quotidiennes d’experts, l’étude s’intitule GLOW -« lumière » en français - donc à prendre très au sérieux (?) puisqu’elle émanerait d’un esprit éclairé- en fait les initiales GLOW correspondent à Global Longitudinal Study of Osteoporosis in Women conduite par The University of Massachussets Medical School - je continue dans la série saison 1 épisode cinq des études américaines.

Les femmes âgées qui ont souffert de fractures des os dans le passé risquent plus de contracter l’ostéoporose. Sur les 60 393 femmes de plus de 55 ans sur 10 pays : Australie, Belgique, Canada, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Grande-Bretagne et The United States. Presque la totalité de ces femmes présentent des problèmes chroniques de mobilité, et de souffrances physiques liées à la maladie des os.

Je n’en n’apprends pas plus dans l’étude excepté les stats sur l’ostéo en diapo 3.  Ce qui est intéressant est la sensibilité, la posture de ces femmes vis-à-vis de l’ostéoporose (voir l’illustration) ; c’est-à dire qui cherche à en savoir plus sur une maladie qui risque de les concerner.

* Global Longitudinal Study of Osteoporosis in Women

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire