dimanche 10 octobre 2010

Témoignage ménopause et ostéoporose

Extrait des études universitaires des hôpitaux de Genève, Suisse 2010

J’ai pu « discuter » avec une femme de 75 ans qui s’appelle Yam. Suite à un commentaire sur l’ostéoporose,  elle m’a brièvement évoqué sa situation concernant un problème de hanche depuis plusieurs années.

Pourquoi souffrez-vous de la hanche ?

Je souffre de problèmes d’articulations de la hanche droite. J’éprouve des difficultés à marcher. Je suis soumis à des examens et je commence à recevoir des injections. Pour l’instant mon problème se stabilise mais je souffre un peu parfois.

Comment ce problème s’est-il développé?

Avant, vers 60 ans, j’ai commencé à avoir des problèmes. Un médecin m’a fait une radio de la hanche et d’autres examens et en fait il a vu que j’avais des os fragiles. C’était bien un problème rhumatologique. Je n’avais pas de vrais problèmes de santé mais avec l’âge l’état a évolué. Le risque de fracture de ma hanche droite  a donc augmenté lui aussi. Je n’ai pas encore de « vraie » ostéoporose diagnostiqué mais des os que je dois soigner.

Quels sont les traitements que vous utilisez ?

Pour l’instant je suis suivie dans mon alimentation en vitamine D et je prends des injections de calcitonite.

Rappel : La ménopause augmente le risque d’ostéoporose . La perte osseuse normale s'accélère de 2 % à 3 % par année, durant dix ans, et par la suite, de 1 % environ par année.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également échanger vos témoignages sur mon blog, que vous soyez concernée ou qu’il s‘agisse d’un parent ou d’un ami sur l'ostéoporose. Pour me contacter, laissez un commentaire en signant par votre adresse e-mail.

4 commentaires:

  1. bonjour ,j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui souffrent d'ostéoporose
    depuis 2 ans ,que la maladie a été enfin decouverte ,je vis un enfer !! des douleurs dans les genoux !! cette maladie rend ma vie insupportable ,,je ne peux plus marcher longtemps ,plus assumer mes travaux domestiques , mon moral est au plus bas ,et mon entourage ,ne comprends pas !!
    j'aimerais avoir des temoignages de personnes atteintes a mon niveau ,afin d'echanger des points de vue ... je suis sous calmant (dérivé de morphine ) avec les effets secondaires connus !! merci de me répondre amitiés

    RépondreSupprimer
  2. A votre attention svp aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

    Depuis le début de l’année 2016 et 2017 l'office de OIPCS en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d'annonce.L'Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l'union Africaine. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent veuillez nous contacter de toute urgence en nous laissant votre plainte par email .

    Emails : associationsauvonsvictimes@gmail.com

    RépondreSupprimer











  3. Que faire si vous avez été victime d'une arnaque sur internet ?



    Si vous avez été victime d’une offre frauduleuse et subi un préjudice, déposez une plainte dans les meilleurs délais prendre contact avec nous voir notre site  : www.signaloipcs.wordpress.com

    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES sur Watsapp au  +33644698567 (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24)  effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l'intérieur et de la sécurité publique .



    Email :  celluleinterpolmondial@rocketmail.com  /  cyber-anti-fraude@outlook.fr




    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.

    RépondreSupprimer
  4. Il est parfois difficile de savoir si on est victime, ou si d'autres personnes vivent des situations similaires à la nôtre. L'engagement quotidien de la BRIGADE SIGNAL ARNAQUE est de permettre à toutes les personnes victimes d’arnaque de connaitre leurs droits et de les faire valoir en déposant une plainte avec des preuves pouvant permettre aux Officiers de Police Judiciaire de mener des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des cybercriminels. Ces victimes seront ensuite soutenues dans toutes les démarches administratives alors si vous êtes victimes d’une quelconque arnaque, veuillez contacter :
    brigade_signal_arnaque@europamel.net / brigadesignalarnaque@mail.com

    RépondreSupprimer