mercredi 30 mars 2011

Lafamilledulait.com, le nouveau site des amis du lait

Il n’y a pas qu’Harry Roselmack qui sache faire la promotion des produits laitiers. Pour tous les amis du lait, j’annonce l’ouverture d’un tout nouvel espace dédié à tous les univers du lait : fromages, yaourts, recette de cuisine au lait…etc. Le lait se présente sous ses meilleurs atouts pour mieux rendre compte de ses bienfaits.


Le plus novateur est surement l’espace ‘Savoir Laitier’ qui réunit pour la première fois un symposium de TOUTES les données, actualités, connaissances scientifiques, vérités et contre-vérités sur le lait. L’article vedette que j’ai sélectionné pour vous est un focus sur le calcium et l’ostéoporose.






Que pensez-vous de cet article ? La synthèse vous parait-elle claire ? Quelle est votre opinion sur la famille du lait ? J’attends vos avis ! Moi, je suis une nouvelle fidèle de la famille du lait.

4 commentaires:

  1. Bonjour
    Mon mari étant concerné par l'ostéoporose à seulement 40 ans, je vais suivre votre blog.
    Mon opinion sur le lait est la suivante: nous en sommes de grands consommateurs, mais depuis longtemps, et avant la sortie des livres qui ont provoqués la polémique, j'étais devenue plus prudente. En effet, j'avais pris conscience que les fromages et les crèmes glacées sont sources importantes de sel (pour le fromage) et graisses. Sans les supprimer complètement, j'ai fait plus attention sur ce genre de produits. Par ailleurs, pour éviter les excès de protéines, j'évite, sans être drastique, de présenter à un même repas produit laitier et produit carné. C'est soit l'un soit l'autre. Ce qui fait, en général: lait le matin, produit carné à midi, yaourt nature (avec de la confiture maison) et fromage au gouter et le soir.
    Ne pas oublier que d'autres aliments apportent du calcium. j'ai découpé un article de Top santé qui cite: l'amarante, les figues, les brocolis, le tofu, les amandes, les sardines entières, la purée de sésame.
    Pour les sardines, il suffit de mixer les sardines entières (conserve) avec de la purée de légume ou de pois chiche, on obtient une pate à tartiner très sympa pour les apéro et sandwiches (à relever de citron et d'épices au goût)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Catherine
    Merci pour votre recette de sardine au pois chiche. Je suis d'accord avec vous il vaut mieux langer de tout, et chnager certaines habitudes alimentaires.

    On mange tous du lait ou café au petit déjeuner mais rares sont les personnes qui se posent la question de savoir si c'est bon pour la santé ou pas.

    Les médias nous disent que le déjneuner est le repas le plus imortant, qu'il doit être copieux, mais personne ne se pose la question de savoir si le rythme digestif est bien adapté,...

    RépondreSupprimer