samedi 19 mars 2011

Chat avec le professeur Pr Devogelaer : les patients se posent de nouvelles questions sur l’ostéoporose

J’ai compilé pour vous une liste des nouvelles préoccupations des patients en matière de santé des os lors d’un tchat organisé avec le professeur Devoglaer* organisé sur Plus.be Magazine.

1-Deux nouveaux traitements médicamenteux ; je n’en ai jamais entendu parler de ces médicaments de prévention contre l’ostéoporose : lisez-donc l’article du professeur

2-Les méthodes de prévention contre l’ostéoporose pour les hommes ; j’en ai parlé dans l’un des précédents articles sur ‘Les Oubliés de l’ostéoporose’ Les hommes ne sont plus étrangers à la fragilité des os.

3-Les sources hormonales et leur influence sur l’ostéoporose ; je pense qu’il s’agit des questions liées à la baisse des œstrogènes, facteur de fragilité des os pour les femmes après la ménopause.

4-Et les risques d’ostéoporose en Belgique ?  ; L’ostéoporose est donc un vrai sujet de santé publique;

*Le Professeur Devogelaer exerce notamment de nombreuses responsabilités dans des sociétés belges telles que le Belgian Bone Club et la Société Royale Belge de Rhumatologie.

Je vous conseille ce site le Belgian Bone Club pour des informations sur l’ostéoporose.

Quelles sont vos préoccupations en matière de santé des os ? Comment gérez-vous la relation patient-médecins sur l’ostéoporose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire