samedi 19 juin 2010

Faire craquer ses doigts…

Depuis que je suis ado, pour copier les copines, et plutôt que de me mettre à fumer (c’est toujours ça !) je me suis mise à faire craquer mes articulations, surtout les doigts, mais globalement à peu près tout le corps. 

Maintenant j’y suis habituée, c’est devenu un réflexe.

Ces craquements intempestifs insupportent généralement la plupart des gens à moins de 5 mètre à la ronde, et pour être parfaitement franche, je ne supporte pas vraiment non plus que quelqu’un en fasse de même à côté de moi.

Pour me faire arrêter, mon entourage me dit généralement que je vais finir avec de l’arthrite ou des douleurs articulaires. Mais puisque l’on en parle, je me suis demandé si ces craquements ne pourraient pas à terme jouer un rôle dans une éventuelle ostéoporose... Ayant trouvé plusieurs avis de médecins sur le net, il ressort que les craquements des articulations sont liés au déplacement d’un gaz dans l’articulation, et sont généralement des symptômes bénins s’ils ne sont pas accompagnés de douleur ou de raideur.

Aucune mention de lien avec l’ostéoporose nulle part donc. OUF :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire