mercredi 12 janvier 2011

Témoignages régime végétarien et ostéoporose

Être végétarien rend-il les os plus solides ?



Nama, (c’est son pseudo), est une fille de 22 ans. Elle témoigne sur son cas dans sante des os.
‘J’ai un manque de calcium. Je ne peux pas boire de lait, cela fait 10 ans que j’ai stoppé le lait et les produits laitiers. Je voulais trouver une solution pour m’enrichir en calcium. J’ai des os solides mais je sais que le lait et les os sont liés dans la prévention contre l’ostéoporose.


J’ai compensé par une grande quantité d’exercice physique et en consommant des protéines pour protéger mes os; Végétarienne de base, je ne sais pas si cela explique que je ne bois pas de lait, j’ai palié aussi par une alimentation quasi- végétarienne. Je mène une vie très active où nous avons peut-être probablement moins de besoins en calcium. Le calcium est un nutriment essentiel pour tout le monde, et j’ai compris qu’il est important d'avoir chaque jour une nourriture qui en contienne beaucoup.

Je consomme des choux, tomates, figues, en grande quantité. Je peux voir qu’on peut aussi couvrir ses besoins dans mon cas http://sante-des-os.blogspot.com/2010/06/comment-faire-quand-on-ne-supporte-pas.html . Des plats proposés m’apportent chacun près de 1000 milligrammes de calcium http://fr.wikipedia.org/wiki/Calcium; Donc je peux substituer le lait par autre chose. Heureusement… »

1 commentaire: