dimanche 26 septembre 2010

100 Questions/100 Réponses sur l’ostéoporose


Qui dit nouveau site du GRIO (Groupe de recherche et d’Information sur l’Ostéoporose), dix nouvelles infos sur l’ostéoporose. J’ai trouvé les cent mille et une réponses que je me posais sans aller prendre des heures à vérifier les analyses critiques des scientifiques, sans aller lire les informations erronées de publications bizarroïdes et j’en passe et des meilleurs.


En fait, sur les 100 questions sur l’ostéoporose, j’en ai repéré quatre qui m’ont comme qui dirait misent la puce à l’oreille. C’est un choix discriminant, c’est vrai.

-Le numéro 4 : comment  peut-on perdre de l’os?
-Le numéro 33 : pourquoi surveiller la taille?
-Le numéro 38 : comment traiter une fracture vertébrale?
-Le numéro 73 : comment stimuler la fabrication de l’os?

Et ensuite j’ai trouvé trois interrogations très pratiques, le trio 98/99/100 :

-Peut-on bénéficier d’une aide à domicile pour les tâches ménagères si l’on est atteint d’ostéoporose?
-Peut-on être pris en charge à 100%  quand on a une ostéoporose et que veux dire prise en charge à 100%?
-Est-il souhaitable de consulter un(e) assistant(e) sociale quand on a une ostéoporose et comment peut-on solliciter ton aide?

Consultez, il y a déjà les éléments de réponses viables - enfin – sur chaque réponse. Et sur le site vous avez aussi un test de risque éventuel de l’ostéoporose tout public et de mesure de l’apport calcique . C’est bien de savoir que l'on communique sur l’ostéoporose. Il est fort possible que je repasse par là, sur certaines de ces interrogations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire