dimanche 12 septembre 2010

Record du monde battu contre l’ostéoporose





Il n’y a que là-bas que cela aurait pu arriver. Samedi 24 juillet 2010, 500 000 indonésiens de 32 régions du pays se sont rassemblés. Rien que sur la capitale 30 000 individus se sont attroupés sur la place de Monas Park à Jakarta pour la plus grande séance de gymnastique dédiée exclusivement à la lutte contre l’ostéoporose.

En Indonésie, presque un cinquième de la population souffre d’ostéoporose. C’est l’entreprise PT Askes Indonésie, fournisseur officiel de soins de santé d’assurance de la plupart des fonctionnaires du pays qui s’occupe de superviser l’immense séance ostéoporotique. Avec entre autres The Indonesian Healthy Bone Community Association (Perwastusi) ils ont lancé depuis 2008 ce programme national contre l’ostéoporose.

Selon les propos recueillis par leur président « il s’agit d’en faire un rendez-vous annuel dans l‘agenda de santé du pays » et d’inscrire la performance ostéoporotique au tableau du MURI (Indonesian Museum of records). Budget : 20 millions RP (Rupiah) alloué pour chaque province, soit 1, 7 million d’euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire