mercredi 4 août 2010

Du Power Plate dans la prévention de l’ostéoporose

Séance de running
On aura tout vu. Mais après tout en matière de santé toutes les bonnes nouvelles sont permises. Le Power Plate, cet instrument bizarre équipé d’une plate-forme sur laquelle on grimpe comme sur un « steps » et qui émet 30 à 50 vibrations à la seconde serait un sérieux coup de pouce dans la lutte contre l’ostéoporose. Les vertus du sport sont difficilement critiquables.


Parcourez donc les forums associés parmi lesquels Doctissimo, auféminin, e-santé, Futura-Santé dans lesquels chacun et chacune entretiennent des avis prudents, sceptiques, méfiants comme très enthousiastes  à ce sujet. Docjservices, un internaute du nom de « lambda » met en garde : «Les médecins n’en parlent pas (…) Le Power Plate n’est pas un appareil médical qui aide à lutter contre l’ostéoporose ». Il indique qu’un appareil du nom de Galileo - comme le système de navigation par satellite - serait le seul à lutter contre l’ostéoporose. Info ou intox ?





La dernière « étude » scientifique Power Plate et Ostéoporose remonte à trois ans (Corrie H, Brooke-Wavell K, Mansfield N, D’Souza O, Griffiths V, Morris R, Attenborough A, Masud T Osteoporosis Int. 18 (Suppl 3), 2007) réaffirme les bienfaits Power et ostéo dans l’accroissement de la densité osseuse, donc contre l’ostéoporose. Mais que croire alors du spot d’un docteur estampillé Power Plate pour en redire les bienfaits ? Une autre préoccupation des intéressés et de savoir combien coûte le prix d’un Power Plate ; quel est le prix de la santé ? (L’adage dit : la santé n’a pas de prix)

2 commentaires:

  1. Il est incontestable que l'exercice physique contribue à une bonne santé osseuse. En effet, cela favorise la fabrication, par la moelle épinière, d'osteoblastes, les cellules responsables de la reconstruction osseuse.

    Mais il y a mieux ! Le Dr Naiu, nominé au Prix Nobel de médecine 2004, a trouvé comment assurer la reconstruction osseuse de manière 100% naturelle, non médicamenteuse et garanti sans effets secondaires. C'est la fin de l'ostéoporose ! et même de l'arthrose !
    Bien sûr, il y plein de gens qui ne croiront pas cette information et la rejetteront sans même vérifier. Pourtant, c'est vrai et c'est une révolution énorme qui est née au USA fin 2007. Elle vient de faire son entrée en Europe. Cette révolution s'appelle OSTEODENX : allez voir sur YouTube, vous y trouverez toutes les explications nécessaires. Je l'utilise pour moi et c'est génial ! Si vous voulez plus d'infos, contactez moi :
    François Tel : +32-(0)496-264400

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez perplexe face à ce type d'annonce. Quelles sont les "preuves scientifiques" des résultats obtenus, au dela d'une simple information commerciale?

    RépondreSupprimer