mercredi 20 avril 2011

Témoignage : ménopause et ostéoporose


La période de pré-ménopause est délicate pour les femmes. J’ai pu m’entretenir avec Yokino, de son pseudonyme, qui souhaite juste évoquer ses craintes multiples, dont l’ostéoporose.

Bonjour Yokino,
Quelles sont vos inquiétudes ?

J'ai 48 ans et je suis en pleine pré ménopause ; je prends un traitement depuis 2 mois ; je trouve que les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes se sont beaucoup atténuées.
Ce qui me gêne le plus en ce moment c'est que je suis très tendue et stressée, et j’aimerais connaître si d’autres femmes éprouvent les mêmes sensations que moi.

L’ostéoporose ?

Je constate que peu de gens en parlent ; moi non plus mais lorsque je cherche une information de santé sur les femmes en période de pré-ménopause, l’ostéoporose fait partie de ces sujets. Cela ajoute encore aux questionnements ; j’espère que ce lien n’est pas inéluctable et que toutes les femmes n’auront pas ce problème de santé des os.

Avez-vous connu des cas d’ostéoporose ?

Pas directement ; en revanche, je sais que beaucoup de femmes de mon âge en souffrent déjà dû à la période de pré-ménopause. Après une analyse DMO (Densité Minérale Osseuse), on constate une perte osseuse sensible chez les femmes.

Merci à Yokino pour ce petit témoignage, qui rend compte du manque d’information sur l’ostéoporose.

6 commentaires:

  1. Il est vraie qu'il manque d'information sur la ménopause, mais actuellment les choses changent du fait de l'augmentation de l'espérance de vie. il y a de plus en plus de femme qui arrive en ménopause, et donc qui connaissent les maladies qui sont liées à la ménopause. Y compris bien sûr l'ostéoporose. Les Etats unis sont en pointe dans le domaine. Vous trouverez beaucoup plus d'information sur les sites anglophones.

    RépondreSupprimer
  2. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l'herpès, Tasha Moore, qui a également témoigné au sujet de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center. J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com OU info@drituaherbalcenter.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de médicament à base de plantes. Je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de souffrance du brevet relatif au VIH, je suis guéri et exempt d'arv. Je lui suis toujours reconnaissant Drituaherbalcenter.Voici son numéro de contact: +2348149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Vers, Cancer, Herpès Virus, Hpv, Pile, Erection faible, Maladie de Lyme, Epilepsie, , Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Cancer de la peau, Lupus, Cancer de l’utérus, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, Dysme de Parkinson, Maladie de Parkinson, Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie ossifiante progressive, syndrome de toxicité de la fluoroquinolone, accident vasculaire cérébral, HPV, érection faible, inflammation du foie et des reins, stérilité masculine / féminine, maladie de l'intestin, maladie de Huntington, diabète, ...

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous d'avoir partagé cette merveilleuse lumière à ceux qui ont besoin d'une aide urgente, cette opportunité est vraiment formidable. Je veux également partager cette incroyable revue au monde sur ce grand médecin traditionnel africain appelé Dr SANI, qui a aidé à guérir mon virus de l'herpès de 16 mois avec ses puissants médicaments à base de plantes, j'ai souffert d'herpès génital pendant 16 mois, pour cette période que j'ai visitée plusieurs hôpitaux et utilisé plusieurs médicaments, mais il n'y avait pas de solution jusqu'à ce que je tombe sur le site Web du Dr SANI en cherchant de l'aide. J'ai trouvé tellement de critiques incroyables sur lui et sur la façon dont il a guéri tant de personnes dans le monde avec ses plantes médicinales, j'ai décidé de lui donner une chance de m'aider à guérir mon virus de l'herpès aussi et je contacte son email: (PERFECTHERBALCURE@GMAIL.COM) J'ai expliqué ce que je traversais, il m'a donné de l'espoir et m'a assuré que je serais guéri et sauvé de mon herpès génital avec ses médicaments. J'ai suivi ses instructions et il m'a envoyé de puissants médicaments à base de plantes par le biais du service de messagerie, que j'ai pris pendant 2 semaines et mon herpès a disparu et a été complètement guéri. Je suis tellement heureux de la grande expérience, cela fait maintenant 2 mois que je suis guéri, et je n'ai plus revu de signes ou de symptômes du virus, pas même les épidémies habituelles.
    Dans le cas où vous avez la même maladie, je vous conseillerai d'aller directement à ce grand homme par Email: perfectherbalcure@gmail.com OU Appelez-le / WhatsApp sur: +2348118184266

    RépondreSupprimer