dimanche 17 avril 2011

Interview : L’association des femmes contre l’ostéoporose

L’Association Française pour l'Information et la Documentation sur la Ménopause et ses Traitements et la Prévention de l'Ostéoporose existe depuis plus de 13 ans. Un membre de l’Association a bien voulu m’accorder quelques minutes pour discuter des missions de l’association contre l’ostéoporose.

Comment est née l’Association Femmes Pour Toujours

Femmes pour toujours est le trait d’union entre les Femmes, le Corps médical, les Sociétés savantes et les Pouvoirs publics.

Nos missions sont :
• Développer la Prévention et le Dépistage des principales pathologies et problématiques constatées dès la ménopause ;
• Favoriser l’éducation et la responsabilisation individuelle du patient et l’amélioration du bien-être physique, psychologique et social de la femme de plus de 40 ans.

De quelle manière aidez-vous les femmes sur l’ostéoporose ?

Ajouté à notre mission d’information auprès de ces femmes, nous avons créé un centre spécialisé qui leur est spécifiquement destiné.

Elles ont ainsi la possibilité d’obtenir une assistance personnalisée, une orientation, de la documentation et une rencontre avec un interlocuteur, ceci en toute confidentialité.
Ce centre, dont le but vise l’éducation et l’information de la population féminine en termes de santé et l’amélioration de la qualité de vie, accueillera également le public pour des conférences, groupes de parole etc….

Le contact « direct » et « de femme à femme » avec une conseillère permet de régler des problèmes et de mettre en évidence des informations qui ne parviennent pas toujours jusqu'au praticien. En revanche, nous ne sommes des praticiens, ni des médecins. Notre Conseil scientifique regroupe ces compétences dans le but d’accompagner ces cas d’ostéoporose.

Pour quels motifs les femmes atteintes d’ostéoporose font-elles appel à l’Association ?

D’abord, ce ne sont pas uniquement des femmes de plus de 50 ans qui viennent vers nous. Nous rencontrons des femmes âgées de la quarantaine qui s’informent des risques que présente l’ostéoporose. En ce sens, nous traitons l’information dédiée à ces femmes qui souhaitent s’appuyer sur une écoute, vérifiée par notre comité scientifique dont nous parlions.

Quels sont vos cas les plus fréquents d’ostéoporose?

Il n’y a pas de ‘cas’ ; ce sont plutôt des inquiétudes, une demande sur des sujets ostéoporotiques vastes. Bien sûr nous informons sur les liens de cause à effet de la ménopause à l’ostéoporose ; nous avons aussi d’autres situations comme par exemple les fractures, en particulier les fractures de la hanche.

Merci pour cet entretien !

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis Linda Harry des États-Unis, j'ai été diagnostiqué avec la maladie de Parkinson pendant plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il a découvert que je souffrais de Parkinson, il est parti de moi et j'ai essayé de mon mieux pour le faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise un grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec sa puissante médecine à base de plantes médicinales. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter: drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état peut être résolu, qu'il ne traitera la maladie immédiatement que si je peux accepter la confiance en lui et accepter ses termes et conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin d'aide de tous signifie, donc j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un texto, que je devais me dépêcher à l'hôpital pour un examen, ce que j'ai vraiment fait, je confirme de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NEGATIVE) mes yeux se sont remplis de larmes et de joie, pleurer fortement parce que vraiment la maladie m'a privé de beaucoup de choses de ma vie, c'est un miracle, le Dr imoloa utilise également sa puissante phytothérapie pour soigner les maladies suivantes: maladie du lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC , Syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné dorsale, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc maladie isonale, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, maux de dos, entorse dorsale, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite auto-immune inflammatoire. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool fêta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le sur email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. Ou quoi que ce soit- +2347081986098

    RépondreSupprimer